Home » Thé vert » 4 raisons de boire du thé vert pendant l’été

4 raisons de boire du thé vert pendant l’été

Pendant les mois chauds d’été, la plupart d’entre nous recherchent automatiquement une boisson froide pour nous rafraîchir, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une tasse de thé vert chaud peut s’avérer plus rafraîchissante. Ne nous croyez pas? Voici 4 raisons incroyables pour lesquelles vous devriez prendre le thé vert cet été.

Boire du thé vert

Boire du thé vert vous rafraîchit

Boire du thé vert pendant l’été peut vraiment vous aider à vous rafraîchir plus qu’une boisson froide, et cela est dû à un certain nombre de facteurs différents. Le thé vert est non fermenté et rarement oxydé, deux choses qui se sont avérées avoir un effet rafraîchissant sur le corps.

De plus, avoir une boisson chaude comme le thé vert permet également à votre corps de se détendre et de réguler sa température interne, vous faisant ainsi vous sentir moins chaud. Le contraire de ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Boire du thé vert protège votre peau

Nous savons tous combien il est important de protéger notre peau des rayons UV nocifs, et nous devons tous être particulièrement vigilants si nous voulons commencer à voir de longs étés chauds comme celui-ci plus régulièrement.

Heureusement, le thé vert contient des catéchines, un puissant antioxydant, qui peuvent absorber la lumière UV et aider à améliorer la résistance de la peau.

Un autre avantage bienvenu de boire du thé vert pendant l’été est qu’il peut améliorer l’élasticité et la densité de la peau, ce qui à son tour peut aider à réduire le risque de dommages causés par le soleil.

Vous auriez besoin de boire du thé vert régulièrement pour vraiment profiter de ces avantages, mais pouvez-vous penser à une raison plus convaincante d’échanger votre café du matin contre une tasse rafraîchissante de thé vert.

Découvrir aussi : faire son thé match chez soi

Stimuler votre système immunitaire

L’été est généralement un moment où nous aimons être plus actifs, cependant, parfois le temps chaud peut provoquer des troubles du sommeil, une perte d’appétit et même un système immunitaire affaibli.

La teneur élevée en vitamines et minéraux contenus dans divers thés verts peut aider à donner à votre système immunitaire un coup de pouce bien nécessaire, qui est encore aidé lorsqu’il est consommé chaud car cela aide votre corps à absorber les nutriments tout en favorisant une circulation saine.

Aider à perdre du poids

Beaucoup d’entre nous souhaitent avoir fière allure pour l’été et il se trouve que le thé vert est une aide minceur naturelle bien connue. Lorsqu’ils sont consommés en conjonction avec un exercice régulier, les flavonoïdes et la caféine du thé vert aident à favoriser une perte de poids saine en encourageant le corps à brûler plus de graisses pendant un entraînement.

Bien que toutes les variétés de thé vert offrent cet avantage, nous ne pouvons rien recommander de plus que le thé vert japonais Matcha pour tirer le meilleur parti de votre temps au gymnase. En effet, lorsque vous buvez du thé Matcha, vous consommez réellement toute la feuille de thé et maximisez votre apport de toutes les vitamines, minéraux et nutriments qu’elle a à offrir.

Une autre raison pour laquelle boire du thé vert avant l’exercice peut vous aider à perdre du poids est simplement qu’il s’agit d’une boisson chaude. Cela peut aller à l’encontre de ce que certaines personnes ont pu entendre, car même nous l’avons entendu dire que des boissons fraîches telles que l’eau glacée peuvent aider à accélérer le métabolisme.

Malheureusement, cela a en fait l’effet inverse et ce sont les boissons chaudes telles que le thé vert qui garantissent que vos réserves de graisse sont utilisées pour l’énergie

Bien que boire du thé vert apporte de nombreux avantages, il est important de se rappeler de le consommer avec modération. La quantité idéale de thé vert est de 2 à 3 tasses par jour, dans les deux heures suivant un repas pour améliorer la capacité de votre corps à absorber le fer.

Espérons que s que vous aurez trouvé la motivation pour suivre notre recommandation de boire du thé vert et du thé glacé pendant l’été !

Comme Antoine Griezman buvez du maté, c’est bon pour la santé

Les commentaires sont fermés.