thé vert

Thé vert, matcha japonais ou vert de chine lequel choisir ?

Si vous essayez d’acheter du thé vert dans un supermarché – même dans un très grand – il y a de fortes chances que vous ne trouviez qu’un seul type de thé vert: le type avec du «thé vert» écrit sur le paquet. Le thé vert que ces sachets contiennent a tendance à être de la plus basse qualité absolue, il est donc préférable de les éviter. Au lieu de cela, vous devriez essayer d’acheter votre thé sur les marchés chinois ou les magasins d’alimentation, ou le commander sur Internet, car vous pourrez alors choisir parmi la gamme complète de thés verts.

thé vertAlors, quels sont les différents thés verts ? Eh bien, le thé vert le plus courant dans les pays occidentaux est la poudre de faible qualité – c’est ce que vous trouverez généralement dans les supermarchés. Il est utilisé parce qu’il est bon marché et reste plus frais plus longtemps que les autres thés verts, en raison de la façon dont il est enroulé en petites boules.

Thé vert de Chine

Le thé vert le plus populaire en Chine est Dragon Well, ou Lung Ching, un thé vert vif et assez cher. Beaucoup le considèrent comme le meilleur thé vert, mais parce qu’il est cher et peu produit, il est sujet à des imitationd – assurez-vous de faire confiance à la personne à qui vous achetez ce thé pour vous vendre le vrai produit.

Sencha du Japon

Au Japon, les buveurs de thé vert préfèrent le Sencha, une sorte de thé vert plus sucré. C’est moins cher que Dragon Well, plus le type de thé que vous pouvez boire tous les jours, mais rien de pire pour cela. Sencha est également plus facilement disponible ici que les thés verts chinois ont tendance à être, et il existe également une version légèrement moins chère appelée Bancha.

Le type de Sencha le plus sucré est le Matcha, le thé utilisé dans les cérémonies du thé japonais. Il est très cher et très agréable, et ressemble plus à un dessert de luxe qu’au thé ordinaire auquel vous êtes probablement habitué – au Japon, c’est une saveur populaire de bonbons et de glaces. Si jamais vous avez la chance de boire de la Matcha, cela vaut la peine d’essayer, car c’est vraiment le roi des thés verts.

Il agit contre les graisses

Que vous essayiez de perdre du poids ou d’améliorer votre santé en général, boire plusieurs tasses de matcha par jour peut vous aider. Le Sencha ou le Lung Ching est la meilleure chose après une tasse de chocolat chaud pour vous apaiser et vous réconforter, surtout pendant les mois d’hiver.

Boire du Sencha ou du Lung Ching peut être un excellent ajout à un programme de nutrition et d’exercice bien équilibré. Le thé fonctionne pour augmenter votre métabolisme, vous aidant ainsi à brûler plus de graisse même pendant que vous vous reposez et dormez. Bien que cela ne vous donne pas d’excuse pour vous détendre au gymnase, cela nous aide à brûler les graisses stockées que nous transportons un peu plus rapidement. Il oxyde également la graisse. Il brûle la graisse qui s’installe généralement autour de nos milieux : la taille, les hanches et les cuisses.

L’autre avantage que les personnes à la diète reçoivent de boire du thé est d’avoir un appétit réduit. Nous savons tous que moins il y a de calories et plus nous en brûlons, plus il en faut pour perdre du poids. Par cette raison le thé de Chine ou du Japon est le parfait compagnon de régime.

Bienfaits du thé vert

Les personnes à la diète ne sont pas les seules à devoir boire du Sencha ou du Lung Ching. Il existe de nombreux avantages pour la santé en buvant cette boisson chaude tous les jours.

Le thé vert réduira votre taux de cholestérol total, diminuant le mauvais cholestérol et augmentant le bon cholestérol. Parce que le Sencha est riche en antioxydants, c’est un bon outil pour lutter contre la grippe. Cela contribuera à renforcer votre immunité contre les virus. Le thé vert tue les bactéries dans la bouche qui causent la plaque. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui craignent de se rendre fréquemment chez le dentiste.

Le thé vert nous aide à penser plus clairement. Il aide également à conjurer la perte de mémoire, comme celle associée à la maladie d’Alzheimer. En outre, le thé vert aide les personnes atteintes de maladies comme le cancer, l’arthrite, les maladies cardiaques et les infections graves. Mais comme toujours, il ne peut remplacer la consultation d’un médecin, seule véritable solution en cas de maladie.

Maximiser ses bienfaits

Utilisez ses feuilles de haute qualité. Une fois trempé, le thé devrait devenir vert pâle. Les experts suggèrent que boire du thé vert légèrement chaud produit de meilleurs avantages que d’en faire du thé glacé.

Laissez le thé infuser dans l’eau légèrement chaude pendant plusieurs minutes pour aider à faire ressortir les flavonoïdes. Les experts suggèrent de boire entre 3 et 5 tasses de ce thé par jour pour une meilleure santé. Évitez d’y ajouter du sucre, il est préférable de le boire nature. Mais si vous sentez que vous devez ajuster le goût, ajoutez plutôt du miel, du citron ou du lait écrémé pour des bienfaits supplémentaires pour la santé.

Vous n’aimez pas le goût du thé vert ?  Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours récolter les nombreux avantages pour la santé de ce breuvage sous la forme d’une pilule. Cependant, si vous parvenez à l’inclure dans votre alimentation régulièrement, il vous aidera à obtenir des résultats optimaux.

Ajoutez du thé vert à une alimentation saine et équilibrée et à une routine d’exercices pour une bonne forme physique générale.

Posted in thé vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *